Agriculture Biologique
Référentiel Bio Suisse - Bio Suisse
La labellisation permet à vos produits biologiques d'être commercialisés en tant que 'Bio Suisse Organic'
Une certification biologique valide équivalente à l'Ordonnance suisse sur l'agriculture biologique (par exemple, le Règlement (CE) n° 848/2018 du Conseil ou équivalent) constitue la base d'une certification selon les normes de Bio Suisse à l'étranger. En général, un acheteur/importateur des produits en Suisse doit être nommé. C'est lui qui supportera tous les coûts de la certification BIOSUISSE ORGANIC.
Déclaration à l'étranger et à l'exportation vers la Suisse : BIOSUISSE ORGANIC
Les entreprises certifiées selon les normes de Bio Suisse à l'étranger peuvent utiliser la désignation "BIOSUISSE ORGANIC" de la manière suivante :
Les entreprises peuvent utiliser le logo "BIOSUISSE ORGANIC" à l'extérieur dans le cadre de la communication d'entreprise. Le logo ne peut être utilisé que si un certificat BIOSUISSE ORGANIC valide est disponible. Le certificat est toujours contraignant pour le statut de certification actuel.
Les produits BIOSUISSE ORGANIC destinés à l'exportation vers la Suisse doivent être étiquetés "BIOSUISSE ORGANIC" et porter le logo "BIOSUISSE ORGANIC" sur les conteneurs, les bons de livraison, les factures, etc. Le logo doit être utilisé sur les conteneurs d'exportation.