Le Programme du Fonds d'actions à la ferme pour le climat (FAFC) d’Agriculture et Agroalimentaire Canada a pour but d'aider les producteurs certifiés bios à adopter des pratiques de gestion bénéfiques (PGB) visant à stocker le carbone et à réduire les émissions de gaz à effet de serre (GES) dans trois domaines particuliers :

  • la gestion de l'azote
  • le recours aux cultures de couverture
  • la rotation des pâturages

Pour ce faire, ECOCERT CANADA et Canada Organic Trade Association (COTA) ont mis sur pied un projet spécifique afin de mettre en place des actions au sein du territoire. Ils pourront aider 200 agriculteurs certifiés biologiques au Canada. Ecocert Canada est autorisé à soutenir et à distribuer des fonds qui visent les 2 catégories suivantes : Gestion de l’azote et Cultures de couvertures.

Le projet comprend deux volets :

  • Soutien pour l’adoption et la mise en œuvre des pratiques de gestion bénéfiques (PGB) en matière de gestion de l’azote et/ou de cultures de couverture.
  • Activités de mobilisation et de transfert de connaissances.

Faites parti du projet et candidatez !

La période de candidature pour la prochaine année s’ouvrira à la fin janvier. Pour plus d’information, contactez : fafc@ecocert.com

Découvrez nos modules de formation : Pour plus d'informations sur le programme et les bonnes pratiques agricoles pour réduire ses GES, Ecocert a créé quatre modules concernant le projet FAFC.

Plus d'informations sur le programme

Participez à la lutte contre les changements climatiques !
Retour vers nos actualités