Lévis, le 18 mars 2021, Ecocert Canada est fier d’agir pour un monde durable et félicite Station Mont Tremblant comme étant la première entreprise québécoise à obtenir la certification ÉCORESPONSABLE niveau 3- Optimum du Conseil des industries durables.

La certification ÉCORESPONSABLE confirme l’intégration des principes de développement durable et la mise en œuvre de pratiques écoresponsables dans l’organisation.

Le niveau 3 – optimum – reconnait la contribution de l’organisation à améliorer son bilan selon les enjeux du développement durable et à exercer son influence dans son milieu par ses actions et ses activités. Plusieurs objectifs sont atteints et d’autres sont en mis en œuvre afin, entre autres, de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 5% d’ici 2022. Pour y arriver, la station de ski des Laurentides s’est dotée d’une Charte d’écoresponsabilité et y accorde une grande importance.

De nombreuses initiatives ont d’ailleurs été déployées notamment la gestion des matières résiduelles qui inclut le recyclage et le compostage, l’économie d’énergie par la réduction de la pollution lumineuse et l’arrosage utilisant de l’eau non traitée, l’incitation au covoiturage, l’utilisation de navettes gratuites, de véhicules hors route et voiturettes électriques, l’installation de panneaux solaires et de bornes de recharge pour voitures électriques, le maintien des écosystèmes dans le développement et l’enneigement de la montagne, la mise en place d’un programme hôtelier vert et l’accompagnement des promoteurs dans la gestion écoresponsable de leurs événements.

Station Mont Tremblant obtient la certification ÉCORESPONSABLE niveau 3- Optimum du CID
Retour vers nos actualités