31300 Toulouse, France
Support
CDI
Tous secteurs

Job description

Dans un contexte de développement stratégique de l'usage de la données au sein du Groupe, Ecocert SA ouvre un poste de Manager du Pole Données, au sein du service Informatique, afin de mettre en oeuvre et mener à bien les projets autour de cette thématique. Ce poste est basé à L'Isle Jourdain, dans le Gers, à 35 km de Toulouse.

En tant que Responsable du Pôle Données, votre mission consiste à transformer la gestion de la donnée au sein du groupe Ecocert.

Ainsi avec vos collaborateurs du Pôle Data, vous aurez la mission de piloter l’évolution des outils sur la chaine de valeur de la donnée.

Vous saurez également transformer la gouvernance et l’utilisation de la donnée afin que le Groupe devienne une entreprise orientée données (data driven company).

Vous devrez également vous assurer du maintien en conditions opérationnelles des outils de collecte, stockage et visualisation de la donnée.

Vous apporterez votre expertise technique afin d'anticiper la croissance des données dans l'entreprise et de construire les solutions de data management (traitement, transfert ou visualisation) qui participeront au développement du groupe Ecocert.

Pour réaliser ces missions, vous vous appuierez sur vos connaissances de gestion des bases de données (en particulier Microsoft SQL Server) et sur une expérience dans le domaine de l’exploitation des données (DataViz et/ou Datawarehouse), éventuellement en administration de bases de données dans le Cloud (Azure),

Habitué à la gestion de projets en mode Agile, vous piloterez les projets d'évolutions autour de la gestion de la donnée en collaboration avec les experts métiers et autres départements supports. Votre curiosité vous permettra d’appréhender rapidement les spécificités du métier et de l’organisation d’Ecocert.

Votre sens du management vous permettra de gérer au quotidien les 3 personnes sous votre responsabilité (plan de charge, priorisation, montée en compétence...) et d’apporter votre expertise aux correspondants informatiques des filiales dans leurs problématiques autour de la donnée.

Profile

Formation : Minimum Bac + 4 en informatique ou en analyse de données.

Vous justifiez d'expériences en data management ou en gestion de bases de données (en particulier Microsoft SQL Server)

Vous maîtrisez les concepts de modélisation de données, le langage SQL, et vous avez une expérience en outils de data management.

Vous êtes à l'aise avec la méthode Agile.

insCompétences comportementales /ins: Pragmatique et autonome, doté d’un sens du contact aigu, de facilités à l’empathie et à la vulgarisation afin de comprendre les métiers de l’entreprise et de vos interlocuteurs, vos connaissances techniques, vos compétences managériales et votre sens de l’innovation vous permettront de remplir vos objectifs vis-à-vis des utilisateurs et de vos collaborateurs.

Niveau d'insAnglais /insopérationnel pour travailler dans un environnement international.

Dans le cadre de sa politique diversité, ECOCERT étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles des personnes en situation de handicap.

REMUNERATION

CDI, statut cadre

Basé à L'Isle Jourdain (35km de Toulouse)

  • Salaire brut global : 45k€ + 10% bonus
  • Prévoyance
  • Mutuelle d’entreprise
  • 5% retraite cadre supplémentaire
  • Tickets restaurant
  • Prime vacances

Perfect match?

Apply now