Depuis plus de 20 ans, Ecocert a construit une réputation internationale sur la certification bio et environnementale, et est de plus habilité pour la certification PEFC (gestion durable du bois).

Le département Changement Climatique d’Ecocert s’attèle à l’enjeu de réduction des émissions de GES en proposant la réalisation du bilan carbone et la vérification des études d’ACV. Ces compétences nous ont menées à proposer un programme complet de réduction des émissions de GES. A travers la vérification de petits programmes de reforestation via des méthodologies simplifiées (voir notre référentiel Reforestation Solidaire), Ecocert a choisi the Verified Carbon Standard pour développer la vérification de projet de réduction plus complexes et de grande ampleur.
Nos clients reconnaitront le déploiement naturel des activités d’Ecocert, historiquement dédiées à l’agriculture biologique, vers des programmes de reforestation et d’agroforesterie pour la certification de la réduction des émissions de GES.


Via notre accréditation en cours ISO 14065 pour la vérification/validation des projets VCS, nous travaillons sur les secteurs suivants :

  • Agriculture, foresterie et gestion des sols.

Consulter les documents dédiés à votre secteur (disponibles en anglais seulement) :

 

Contact : 

Ecocert SA

Email : liana.morera@ecocert.com