Première double labellisation « Engagement Climat » et « Engagement Biodiversité »

27.10.15

Lors d’une cérémonie mardi 20 octobre au Musée de l’Homme à Paris, Ecocert Environnement a remis à Joel Séché, Président de Séché Environnement, la première double labellisation « Engagement Climat » et « Engagement Biodiversité » qui reconnait l’engagement historique de son groupe sur ces sujets.

Ces 2 labels, élaborés par Ecocert, témoignent de la prise en compte des enjeux Climat et Biodiversité au cœur du modèle économique et de gouvernance de l’entreprise. Ils illustrent l’effort réalisé pour mesurer les impacts en termes d’émissions de GES, de consommation de ressources naturelles, de prévention des pollutions, de gestion des habitats et des continuités écologiques, de gestion des espèces invasives. Ces labels valorisent également le plan de réduction des impacts sur le milieu dans une démarche d’amélioration continue.

Cet engagement est audité annuellement sur le terrain pour s’assurer de la pérennité de la démarche. Laurent Croguennec, Directeur Général d’Ecocert Envionnement, a félicité l’initiative et a précisé que « la labellisation n’est pas une ligne d’arrivée mais au contraire une ligne de départ. » 

Joel Séché a confirmé son engagement : « Ces labellisations pour le management de nos systèmes climat et biodiversité sont pour nous une reconnaissance importante du travail accompli depuis de nombreuses années par nos équipes sur le terrain. […] Je peux vous assurer que ce n’est qu’une étape dans une démarche qui s’inscrit dans la durée. » "

 

Retour à la liste