La première triple labellisation remise par ECOCERT

04.12.14

C’est une première !

ECOCERT a récemment délivré à une même entreprise 3 labels concernant différents domaines.

La filière de Madagascar du Groupe Pierre Fabre s’est distinguée en : agriculture biologique, reforestation solidaire et Entreprise Responsable (ESR).

L’entreprise malgache, la SEAR (Société d'Exploitation Agricole de Ranopiso), est chargée de la culture et de l'approvisionnement de plantes médicinales.

Retours sur ces labellisations

  • Agriculture biologique

Les 200 hectares de terrains cultivables de la SEAR ainsi que l'Arboretum de Ranopiso sont désormais certifiés en agriculture biologique par Ecocert.

  • Reforestation solidaire

Afin de compenser les émissions de gaz à effet de serre provoquées par la production industrielle 2013 d’anticancéreux et par les déplacements internationaux des collaborateurs de la Fondation Pierre Fabre, l’entreprise a plantée plus de 15 000 arbres. Cette opération de reforestation sera poursuivie en 2015.

  • Entreprise Responsable selon le référentiel ESR  (Equitable, Solidaire, Responsable)

L’application de la politique développement durable du Groupe Pierre Fabre au sein de la filiale malgache a été évaluée selon la norme internationale ISO26000 par Ecocert. 93% des critères de conformité à la norme sont appliqués au sein de la filiale, ce qui lui a permis d’obtenir le label « Entreprise Responsable ».

Ces labellisations attestent que l'engagement pour l'environnement du Groupe Pierre Fabre s’inscrit dans une démarche globale.

 

Retour à la liste