Fournisseur de matières premières non-biologiques

Ecocert Greenlife vous propose une vérification documentaire de la conformité de vos matières premières au référentiel Ecocert et COSMOS.

Vous apporterez ainsi des garanties environnementales à vos clients. Toutes les matières premières d’origine naturelle, telles que définies dans le référentiel Ecocert ou COSMOS, peuvent être soumises à Ecocert Greenlife pour vérification. Cette prestation ne concerne pas les matières premières issues de l’agriculture biologique.

Les critères de conformité d’une matière première sont définis dans le référentiel "Cosmétique écologique et biologique" d'Ecocert ou le référentiel COSMOS (disponible sur www.cosmos-standard.org). Les exigences de ces cahiers des charges portent notamment sur :

  • L’origine des réactifs.
  • Les procédés de transformation mis en œuvre.
  • Le type d’auxiliaires, de solvants et d’additifs (conservateurs) intervenant au cours du procédé de fabrication ou ajoutés dans le produit fini.

Vos produits bénéficient d’une attestation de vérification au référentiel Ecocert ou COSMOS garantissant l’utilisation des agro-ressources. Ils sont également publiés sur la base de données Ecocert Greenlife (http://ap.ecocert.com/ecoproduits/), dont l’accès est réservé aux sociétés engagées dans la démarche de certification de produits cosmétiques, soit plus de 1000 sociétés en 2010.

Questionnaire Matières Premières en ligne :

Afin de vous permettre de vérifier la conformité de vos références à ces critères, nous avons mis en place un nouveau Questionnaire de Vérification des Matières Premières à compléter en ligne  au lien suivant : http://produit.ecocert.com/

De plus, pour un enregistrement COSMOS d’une référence commerciale déjà validée par Ecocert, seules les questions complémentaires seront affichées, permettant un gain de temps non négligeable.

Consultez les documents dédiés à votre activité:

Contacts :

Ecocert Greenlife SAS, Service Cosmétiques

Contact mail : mpgreenlife@ecocert.com

- Si vous souhaitez vous engager, nous vous invitons à remplir notre formulaire de contact ou à contacter le Service Client au + 33 (0) 5 62 07 50 16