ECOCERT Greenlife renforce son engagement pour COSMOS

18.03.16

Notre engagement pour COSMOS

ECOCERT Greenlife s’est investi depuis plus de 10 ans dans le projet d’harmonisation des référentiels cosmétiques avec nos partenaires européens que sont le BDIH (Allemagne), la Soil Association (Royaume-Uni), ICEA (Italie) et COSMEBIO (France).  

Fruit de ce travail d’harmonisation, le référentiel COSMOS lancé en 2011 a pour vocation de remplacer les certifications existantes. 

Pour ce faire, à compter du 1er janvier 2017 tout nouveau produit soumis par un de nos clients devra être certifié selon le référentiel COSMOS. Les anciens produits pourront conserver leur certification selon le référentiel ECOCERT.

 

Une belle réussite de COSMOS à Biofach Vivaness

Cette année, les membres fondateurs de COSMOS se sont réunis sur un unique stand lors du salon Biofach. 

Ce stand commun COSMOS a eu un immense succès : c’est un signal fort envoyé aux acteurs des cosmétiques biologiques et naturels et plus généralement à tous les visiteurs sur notre engagement !

Grâce aux différentes conférences ainsi qu’aux moments plus informels autour d’un apéritif, nous avons eu l’opportunité de partager notre vision et d’envisager les perspectives futures qu’offre cet unique standard international.

Nous avons profité de cet évènement pour expliquer l’importance de cette année 2016 qui est la dernière année de transition durant laquelle nos clients peuvent développer de nouveaux produits selon le référentiel ECOCERT.

C’est avec beaucoup de plaisir que nous vous annonçons que COSMOS sera le partenaire de Vivaness pour les prochaines éditions.

 

Retour à la liste