Construction du futur siège d'Ecocert

30.11.12

Le futur bâtiment d’Ecocert : un siège à énergie positive et solaire.

 

Le futur siège d’Ecocert situé sur la commune de L’Isle Jourdain est un bâtiment neuf à énergie positive recevant sur ses toitures une centrale photovoltaïque.

Composée de 296 panneaux photovoltaïques, cette  installation de 500m2 est d’une puissance de 62.5Kw.
La production électrique sera de 76 217kWh/an (totalement ré-injecté dans le réseau Erdf), soit l’équivalent de la consommation annuelle de 13 foyers.
Cette production d’énergie « renouvelable » permet d’éviter l’émission de 24,39 Tonnes de CO2 par an. 
 

Ecocert a choisi un prestataire engagé dans une démarche de développement durable.

 

Comme pour tous les prestataires travaillant sur le chantier du futur siège, Ecocert a veillé à sélectionner des entreprises et artisans engagés dans une démarche de développement durable.
Les panneaux photovoltaïques Fonroche sont fabriqués sur l’unique site de production du groupe Fonroche situé à Agen (Lot-et-Garonne). Fonroche Industrie est certifié ISO 9001, ISO 14001 et l’ensemble du personnel de l’entreprise travaille en accord avec ces critères. 

Ecocert a choisi ce prestataire pour son engagement dans une démarche de développement durable mais aussi pour sa proximité afin de favoriser l’économie locale.

L’accueil du nouveau bâtiment d’Ecocert disposera d’un panneau didactique permettant à tous,  salariés, clients et visiteurs, d’avoir une visibilité tout au long de l’année sur l’énergie produite par l’installation. L’affichage mesurera en direct : la puissance instantanée en Wth, l’énergie produite en kWhth et la quantité de CO2 évitée en kg.

 

Retour à la liste