Le British Retail Consortium - BRC - est un référentiel destiné aux fournisseurs de denrées alimentaires vendues sous Marque de Distributeurs (MDD).

ble-brc-ecocertDéveloppé en 1998 par une organisation britannique regroupant les distributeurs de produits agroalimentaires, il reprend les principes de l’HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) et de la sécurité alimentaire.

Il définit une base commune d'exigences en matière de sécurité des aliments et vise à assurer la sécurité des produits alimentaires commercialisés sous Marques de Distributeurs. La version actuellement en vigueur est la version 5, publiée en 2008.

 

Notre offre de service

Ecocert réalise des audits à blanc, des formations et des audits de certification en France et à l’international.

Ecocert vous propose des audits couplés IFS et BRC en fonction de vos besoins en certification, réalisés par une équipe d’auditeurs expérimentés et qualifiés pour plusieurs référentiels

Les critères principaux du BRC sont les suivants :

  • Etablir un Système de management de la qualité.
  • Identifier des exigences légales applicables.
  • Identifier et documenter les risques spécifiquement liés à la sécurité des aliments et les mesures de maîtrise adéquates (Système HACCP).
  • Identifier les BPF/BPH (Bonnes Pratiques de Fabrication/Bonnes Pratiques d’Hygiène) incluant les programmes de lutte contre les nuisibles, de maintenance des équipements et installations, de nettoyage des locaux, et toutes exigences ou référentiels spécifiques.
  • Mettre en place toute amélioration structurelle nécessaire.

 

Consultez les documents dédiés à votre activité :

- Guides pratiques Ecocert

- Consultez le référentiel sur le site de BRC : www.brcbookshop.com

 

Contact :

Service Qualité et Sécurité des Aliments

Tél. +33 (0) 5 62 07 66 70 ou +33 (0) 5 62 07 52 05
Fax. +33 (0) 5 62 07 74 97
Email : qsa@ecocert.com