Les dernières actualités concernant Bio Suisse

18.03.16

En Avril 2015, l’organisme de certification ICB (International Certification Bio Suisse AG) travaillant avec l’Association Suisse Bio Suisse a été accrédité par le Service d’accréditation Suisse (SAS). ICB certifie selon le cahier des charges de Bio Suisse les produits biologiques de provenance hors Suisse dans les domaines de la production, la transformation et le commerce de produits agricoles, de la pisciculture et issus de la cueillette de plantes sauvages.

ECOCERT fait partie des organismes de contrôle audités par ICB et autorisés à effectuer des contrôles Bio Suisse. Bien qu’à présent la validité des certificats ICB atteigne 18 mois, une demande de certification annuelle selon le cahier des charges Bio Suisse est nécessaire de même qu’un contrôle annuel Bio suisse doit être effectué chaque année, de préférence en même temps que votre contrôle annuel pour la certification biologique.

Le respect de cette procédure permet d’alléger les charges pour tous les acteurs (exportateurs aussi bien que clients importateurs). Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le site web de l'ICB ou à contacter votre chargé de certification dans votre bureau ECOCERT local ou régional. 

 

Retour à la liste